Actualités

  • Accès au droit : droit de suite avec l'avocat rencontré lors d'une permanence gratuite

    Vous avez rencontré un avocat du Barreau des Hauts de Seine dans le cadre d’une consultation gratuite. 
    Cet avocat ne peut communiquer son nom et ses coordonnées que si vous lui en faites la demande. 
    Si vous souhaitez confier votre dossier à cet avocat, et que ce dernier l’accepte également, il vous recevra à son cabinet dans le cadre d’une consultation qui ne sera pas gratuite sauf à ce que l’avocat le décide ou que vous soyez éligible à une aide juridictionnelle totale. 

  • La Saint-Yves, journée du souvenir Loeiz Lemoine

    Une délégation du Barreau a participé au Pardon de Saint Yves à Tréguier le 15 mai 2022. Saint Yves est le saint patron des professionnels de justice et du droit. Cette cérémonie fut l'occasion d'un hommage à notre regretté Confrère, Loeiz Lemoine.

  • Le Barreau soutient l'Ukraine ! Aidons l'association Aide Médicale et Caritative Ukraine France

    Notre Barreau soutient l'association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine. Le Conseil de l'Ordre a effectué un don en avril dernier et nous participerons à la course des héros le 19 juin prochain afin de lever des fonds. Nous vous incitons à les soutenir financièrement. L'association a pris le temps de nous faire un petit compte-rendu de ses actions que nous vous proposons de lire.

  • Consultations fiscales gratuites dans les mairies des Hauts-de-Seine le 6 mai de 14h à 18h

    Le 6 mai 2022 se déroule la journée des fiscalistes. L'occasion pour les avocat(e)s des Hauts-de-Seine d'accompagner les contribuables dans l'établissement de leur déclaration d'impôt sur le revenu dans 33 communes du département le 6 mai de 14h à18h. Consultations gratuites et confidentielles, merci de venir munir de votre déclaration d'impôt. Plus d'informations auprès du site Internet de votre commune.

  • Hommage aux 8 victimes de la tuerie de Nanterre du 27 mars 2002

    Dans la nuit du 26 au  27 mars 2002, un forcené ôtait la vie de 8 conseillers municipaux de Nanterre. Parmi eux, notre Consœur et amie Louiza Benakli. 20 ans après la tragédie qui a marqué la France entière, notre Barreau sera présent dimanche 27 mars pour la commémoration devant la mairie de Nanterre. L'occasion de ne pas oublier les 8 victimes abattues en plein conseil municipal et de se souvenir de Louiza, une avocate engagée, active au sein du barreau des Hauts-de-Seine et toujours présente dans le cœur des Consœurs et des Confrères.

  • Vous pouvez aider les ukrainiens en soutenant l'Association AMCFU

    🔵🟡Solidarité avec le peuple ukrainien🟡🔵 Le Conseil de l'Ordre a décidé d'apporter son soutien financier à l'association Aide Médicale Caritative-France Ukraine 🙏 Chères Consœurs, chers Confrères, nous vous invitons à les soutenir financièrement et logistiquement🙏