Le barreau des Hauts-de-Seine a signé des
conventions de partenariat avec la
CCI Hauts-de-Seine et la CMA Hauts-de-Seine

Le 30 septembre 2021, le barreau des Hauts-de-Seine a signé deux conventions de partenariat avec deux acteurs économiques majeurs de notre département, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hauts-de-Seine et la Chambre des Métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine. En présence de Monsieur le député Romain Grau, le bâtonnier Michel Guichard et les présidents Patrick Ponthier et Daniel Goupillat ont signé ces conventions qui rappellent que l'avocat est le partenaire naturel des chefs d'entreprises, engagé dans la vie économique de son territoire.

La signature des conventions a eu lieu au centre de conférence Cœur Défense, dans le cadre de notre événement Les avocats prennent La Défense.

Nous remercions la CCI92 et la CMA92 pour l'organisation de ces deux jours d'ateliers juridiques et de consultations gratuites pour les chefs d'entreprises, artisans, commerçants, futurs entrepreuneurs. 

Nous remercions également la BRED et le MEDEF Hauts-de-Seine, nos autres partenaires ainsi que Monsieur le député Romain Grau pour sa présence.

Ces partenariats matérialisent l'engagement du barreau des Hauts-de-Seine et de ses avocats aux côtés des acteurs économiques de notre territoire et rappellent que  l'avocat est au cœur de la cité et que celui-ci n’assure pas seulement la défense des justiciables devant les tribunaux.

Il est aussi le conseil privilégié des entrepreneurs.

Loin de se limiter au rôle « d’avocat pompier », il est le professionnel compétent qui accompagne l' entreprise au quotidien, avec discrétion et efficacité, entouré de son réseau de partenaires, celui qui  permet d’anticiper et négocier au mieux.

Ces conventions noud permettent de cadrer notre engagement tout au long de l'année avec nos partenaires.

 

Les photos des signatures et du cocktail

Cliquez ici pour visionner toutes les photos