Navigation :
Accueil > Espace particuliers > Droit de la Famille et des personnes
Les Droits touchant à la personne
Le Droit de la Famille et des personnes occupent une position centrale en Droit. Le Droit des étrangers relève pour une part du Droit des personnes, pour l'autre du Droit administratif.
Ces droits touchant à la personne ou à l'institution de la famille, sont des droits changeants sous le coup des évolutions tant sociales - très sensibles dans la manière de vivre ensemble - ; que démographiques - le vieillissement de la population pose le problème de la protection des personnes vulnérables - ; ou économiques - un pays en bonne santé économique ouvre ses frontières, un pays en mauvaise santé tend à les fermer.
Ces droits touchant à la personne revèle tout l'humanisme que le Droit porte en lui. C'est pour cette raison que l'intervention d'un avocat est essentielle pour vous conseiller et vous assister. Le Barreau des Hauts-de-Seine comptent parmi les avocats les plus spécialisés dans les trois domaines suivants :
| Droit de la Famille | En savoir plus |
|---|---|
| Droit des étrangers | En savoir plus |
| Droit des personnes et des incapacités | En savoir plus |
Actualités
Forum des métiers et de la rencontre professionnelle
- 23 01 2012
Comme chaque année le Barreau a voulu marquer la présence des avocats du barreau...
Dématérialisation du timbre fiscal
- 23 01 2012
Depuis le 16 janvier 2012, le Ministère de la justice et des libertés a mis à disposition des...
Fusion des professions d'avocat et d'avoué près les cours d'appel
- 23 01 2012
La Loi n°2011-94 du 25 janvier 2011 portant réforme de la représentation devant les cours d'appel a...